top of page

À PROPOS

IMG_0316.PNG

Traductrice et graphiste de formation, Émilie a passé 10 années à vivre à Londres, ville à laquelle elle reste fortement attachée.

Son style graphique est influencé par le modernisme du Bauhaus, dont elle aime l'architecture et les courbes épurées ; pour atténuer le côté un poil austère de celui-ci, elle aime puiser dans les toiles de Kandinsky, Klee ou Mondrian pour ajouter du mouvement et de la couleur. 

Ses illustrations, gribouillées au stylo bille sur les couvertures de cahier et classeurs depuis son plus jeune âge, représentent l'humanité sous toutes ses formes. Initialement fascinée par la mode et la beauté, elle s'intéresse peu à peu à l'âge adulte pour les gens "ordinaires", la variété de leurs looks, leurs expressions, les marques que leur personnalité et leurs vies laissent sur leurs visages. 
Elle dessine les personnes que l'on ne voit pas dans les magazines, des gens parfois sortis de son imaginaire mais toujours inspirés par la vie réelle : de son enfance dans une petite ville de Haute-Savoie en passant par son adolescence dans les 90s et sa vie de jeune adulte Londonienne. 

Les cafés, la rue, les collègues de travail mais aussi la télé réalité, les centres commerciaux sont sa source d'inspiration.

 

Quand elle ne fais pas de design, Émilie passe plusieurs heures par semaine à torturer ados et adultes à coups de verbes irréguliers, de répétition des mots "through", "bathroom", "sweatshirt" et de punitions lorsqu'ils utilisent le mot "basket" pour désigner un genre de chaussures. En clair, elle enseigne l'anglais. 

bottom of page